Ce matin, à la salle de bingo O 503 du boulevard du Saint-Maurice, a eu lieu la seconde remise annuelle des subventions du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières. Lors de cette cérémonie, plus de 122 000 $ ont été remis à 32 organismes communautaires. Ces bourses permettront de soutenir divers projets d’intervention auprès des jeunes, des personnes vivant avec un handicap et des personnes en situation de vulnérabilité.
En présence de M. Normand St-Louis, président du Fonds d’aide des bingos et du Regroupement des bingos de Trois-Rivières, M. Daniel Cournoyer, maire suppléant et conseiller municipal du district de Sainte-Marthe, a salué l’impact de cette initiative dans la communauté trifluvienne et son soutien constant aux organismes locaux.
Le Fonds d’aide des bingos est principalement financé par une partie des profits générés lors des activités du Regroupement des bingos de Trois-Rivières et par une contribution annuelle de 90 000 $ de la Ville. Depuis sa création en 1997, ce fonds a permis de distribuer plus de 6,6 M$ aux organismes de la région.
Appel aux organismes trifluviens
Les organismes ont jusqu’au 15 avril 2025 pour soumettre leur demande de soutien financier dans le cadre de la prochaine remise, prévue au printemps. Le formulaire de demande est accessible en ligne au v3r.net.