Hier soir avait lieu la 36e remise de l’Ordre de La Vérendrye, la plus haute distinction décernée par la Ville de Trois-Rivières. Lors de cette cérémonie, cinq récipiendaires se sont mérités les honneurs :
Monsieur Claude Aubry : pour son implication soutenue dans plusieurs organismes;
Monsieur Jean-Pierre Bourassa : pour ses apports à titre de biologiste reconnu;
Monsieur Gilles Désaulniers (à titre posthume) : pour son expertise internationale en art verrier;
Monsieur Michel Lemay : pour ses accomplissements dans la défense des droits des victimes de la pyrrhotite;
Madame Marie-Josée Tardif : pour son humanité et son engagement dans plusieurs causes sociales.
L’Ordre de La Vérendrye : depuis 1985
La Ville de Trois-Rivières décerne cet honneur à des Trifluviennes et Trifluviens qui ont contribué au mieux-être de la population et au rayonnement de la ville. Cette décoration commémore le souvenir de Pierre Gaultier de Varennes et de La Vérendrye, explorateur de l’Ouest canadien, né à Trois-Rivières le 17 novembre 1685.
Une contribution exceptionnelle
La Ville remercie chaleureusement les récipiendaires de l’Ordre de La Vérendrye pour leur implication et leurs accomplissements. C’est une fierté de compter des citoyennes et citoyens de leur stature au sein de notre ville. Leur contribution à la collectivité sera désormais gravée dans l’Histoire de Trois-Rivières.
Période de mise en candidature
Vous connaissez une personne dont l’implication bénévole est remarquable, qui contribue au mieux-être de la population et au rayonnement de la Ville? Au printemps prochain, la population sera invitée à déposer des candidatures pour l’édition 2023. Pour connaître les critères d’admissibilité : Prix et distinctions | Site officiel de la Ville de Trois-Rivières (v3r.net).