10 artistes de la drag se réunissent pour amasser des fonds pour les personnes trans et non-binaires de la région
le 9 novembre prochain, l’organisme Trans Mauricie Centre-du-Québec s’allie avec Trashy la Drag, une drag queen locale, pour présenter le plus gros spectacle de drag de l’année qui aura lieu au Cégep de Trois-Rivières.
L’objectif est d’amasser des fonds pour soutenir les services essentiels aux personnes trans et non-binaires de la région. L’organisme remet des articles d’affirmation du genre, offre des suivis individuels, familiaux ou de couple au personnes trans et non-binaires ainsi qu’à leur entourage, et a même développé des partenariats avec des personnes professionnelles du réseau de la santé et des services sociaux afin que les personnes trans et non-binaires puissent avoir le bon accompagnement dans leurs démarches de transition.
Pour l’occasion, 10 artistes du milieu de la drag provenant de partout au Québec, dont des drag queens, drag kings et drag créatures, se réunissent bénévolement pour faire vivre une soirée complètement éclatée au public ! On y verra, entre autres, Daisy Dratée, Réglisse, Kimberlay, Lana Dalida, Mister Boogie, Mémé Caramel, et plus encore.
“C’est la première fois que j’organise un spectacle aussi gros à Trois-Rivières, et je suis touché de voir le nombre d’artistes qui ont choisi de se joindre à moi pour la cause.” – Francis Boisvert, alias Trashy la Drag
Les billets sont actuellement en vente, à partir de 35$ par personne.
Francis a débuté sa carrière de drag queen au Cabaret Tapis Rouge, il y a 8 ans, sous le nom Trashy la Drag. Aujourd’hui, il produit plusieurs spectacles par année à Trois-Rivières. Il a également lancé la première école de drag au Québec, qui offre des cours et des opportunités de spectacle aux adultes qui souhaitent se découvrir à travers cet art.
Trans Mauricie Centre-du-Québec est un organisme à but non lucratif fondé en 2016 qui accueille, soutient et réfère les personnes trans, non-binaires et en questionnement ainsi que les proches. Il lutte également contre la transphobie à travers différentes actions, notamment avec l’organisation d’activités de sensibilisation.