Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé le mardi 1er octobre, à une opération visant à démanteler un point de vente de stupéfiants.
L’opération antidrogue fait suite à des informations reçues à l’effet que plusieurs allées et venues étaient constatées à partir d’un logement situé sur la rue Royale, au centre-ville.
Des opérations de surveillance furent entreprises afin de valider les informations et tenter d’identifier les responsables. Alors que les enquêteurs se trouvaient à proximité des lieux, mardi en fin d’après-midi, ils ont aperçu la tête dirigeante du point de distribution, alors qu’il s’engouffrait dans un taxi. Compte tenu que celui-ci était également visé par un mandat d’arrestation dans un autre dossier, les enquêteurs ont procédé à son arrestation au moment où il descendait du taxi, sur la rue des Ursulines.
Lors de sa fouille, les policiers ont retrouvé un poing américain (arme prohibée), du cannabis illicite, 6000$ en devise canadienne ainsi qu’un livre de comptabilité. L’homme âgé de 57 ans fut transporté au Quartier général et rencontré par les enquêteurs.
Une perquisition a suivi dans le logement où il avait aperçu quitter dans les minutes précédentes. Des quantités de cocaïne, de crack et de métamphétamines furent notamment retrouvées lors de l’opération. Les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre personnes qui étaient présentes, dont le responsable des lieux, un homme de 53 ans qui s’adonnait à la vente de stupéfiants. Ils furent tous conduits au Quartier général et rencontré par les enquêteurs des stupéfiants.
Deux hommes et une femme, furent libérés par voie de promesse de comparaître et devront se présenter à une date ultérieure sous des accusations de possession de stupéfiants et possession pour fin de trafic. Les deux autres hommes impliqués dans la vente de stupéfiants devraient comparaître en fin de journée, toujours sous des accusations de possession de stupéfiants et possession pour fin de trafic.
La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.