Info

Votre journal local 100% numérique !

Trois-Rivières clarifie le processus de renouvellement de la convention collective pour son personnel col blanc

Photo gracieuseté

En processus de renouvellement de la convention collective de son personnel col blanc, la Ville de Trois-Rivières souhaite apporter des précisions quant à la démarche en cours. 

Plusieurs demandes déjà acceptées par l’employeur 

Depuis le début des négociations, la Ville fait preuve d’ouverture pour l’ensemble des demandes qui lui sont adressées. La majorité des enjeux déposés par le Syndicat des fonctionnaires de la Ville de Trois-Rivières ont été répondus jusqu’ici par l’employeur. Des éléments portant sur les conditions de travail, mais également plusieurs clauses à incidence monétaire, ont déjà été accordés. 

Une démarche de médiation a été enclenchée pour faire avancer le processus, notamment sur le plan salarial. À cet effet, la Ville a déposé des offres dont la progression salariale est comparable, voire supérieure, à ce qui a été négocié récemment dans des villes de tailles comparables. 

La Ville poursuit son engagement de bonne foi 

Compte tenu de ce qui précède, Trois-Rivières se dit surprise de la récente sortie médiatique du Syndicat des fonctionnaires. Fidèle à son habitude depuis le début des négociations, la Ville s’engage à poursuivre le processus de bonne foi et assure qu’elle continuera d’offrir sa collaboration pleine et entière pour satisfaire son personnel col blanc tout en assurant des services de grande qualité à la population. 

Conséquemment, elle invite les représentantes et représentants du Syndicat des fonctionnaires à en faire de même afin d’en arriver à l’objectif commun : en venir à une entente gagnante-gagnante, et ce, dans les meilleurs délais. 

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !