Info

Votre journal local 100% numérique !

Un corps repêché à la Marina de Trois-Rivières

Disparition de Alexandra Martine Diengo Lumbayi, 21 ans - courtoisie de la Direction du Service de police de Trois-Rivières

La Direction de la police de Trois-Rivières a confirmé cet après-midi, en collaboration avec le coroner, que le corps repêché dans la rivière St-Maurice est celui d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi, disparue depuis le 2 octobre dernier.

Cet événement fait suite à la découverte par un kayakiste, vers 10 h 20 ce matin, d’un corps qui était à demi submergé dans la rivière St-Maurice. Celui-ci se trouvait au milieu du cours d’eau, entre les terrains de l’usine Kruger- Wayagamac et les quais de la Marina. Suite au signalement, les pompiers furent mobilisés avec leur embarcation nautique afin de ramener le corps sur la terre ferme.

Des informations partagées entre les enquêteurs au dossier et le coroner auraient permis à celui-ci de confirmer en fin d’après-midi qu’il s’agissait bien du corps de Alexandra Martine Diengo Lumbayi, qui manquait à l’appel depuis le 2 octobre dernier.

Selon la Loi sur le coroner, il appartient à celui-ci d’établir la cause et les circonstances qui entourent un décès imprévu, non naturel ou inexpliqué. Il a également la responsabilité de déterminer l’identité de la personne décédée et le moment du décès.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !