Info

Votre journal local 100% numérique !

De nouvelles mesures d’apaisement de la circulation

Photo courtoisie

Chaque année, la Ville de Trois-Rivières poursuit ses efforts en sécurité routière. Nouveau lien pour les pistes cyclables, ajout de bollards dans les zones scolaires, nouveaux corridors pour personnes aînées… plusieurs moyens concrets sont mis en place pour augmenter le sentiment de sécurité de la population.

À ces moyens, s’ajoutent également des mesures d’apaisement de la circulation. Celles-ci sont installées en priorité sur les rues problématiques en matière de dépassements de vitesse et d’accidents.

Pour l’an 2022, voici les mesures d’apaisement aménagées par la Ville :

Mise à niveau des feux de circulation ainsi qu’une modification de la géométrie par du marquage au sol, à l’intersection des rues Bellefeuille et Champflour;

Installation de poteaux flexibles temporaires sur la rue des Érables, à l’intersection des rues Laviolette et Marguerite-Bourgeoys;

Installation de deux dos d’âne temporaires sur la rue des Dominicains, entre la rue Bellefeuille et le boulevard Gene-H.-Kruger.

Rappelons que l’aménagement d’îlots compte également dans les mesures d’apaisement de la circulation mises en place en 2022. Redécouvrez ce projet de sécurité routière par le biais de cette actualité Web.

10 axes d’intervention sur la sécurité routière

Les mesures d’apaisement ne sont qu’une partie de la stratégie de la Ville en sécurité routière. Effectivement, la Ville s’est dotée d’une stratégie déclinée en 10 axes et basée sur le consensus citoyen :

Écoles sécuritaires et actives;

Corridors de transport actif pour personnes aînées;

Quartiers conviviaux;

Mesures d’apaisement de la circulation;

Surveillance policière et éducation à la vitesse;

Campagne de sensibilisation, d’éducation et consultations;

Sécurité hivernale des automobilistes;

Ajouts de trottoirs;

Ajouts de pistes cyclables.

Plusieurs projets des axes décrits sont mis sur pied chaque année; découvrez ceux de 2021 et 2022!

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !