38e édition de l’Ordre de La Vérendrye : Trois-Rivières salue ses citoyens les plus engagés

Les cinq récipiendaires de l’Ordre de La Vérendrye 2024 honorés à Trois-Rivières. Sur la photo, de gauche à droite : Mme Rebecca Heinisch, le maire Jean Lamarche, Mme Micheline Guillemette, M. Alain Gélinas, M. Gaston Desrochers et M. Yves Boucher. - Crédit photo : Amplifié

Hier soir, la Ville de Trois-Rivières a célébré la 38e édition de la remise de l’Ordre de La Vérendrye, la plus haute distinction remise par la Ville. Lors de cette cérémonie, cinq récipiendaires ont reçu les honneurs. 

Par ordre alphabétique : 

  • Yves Boucher : pour son engagement inébranlable envers la communauté des vétéranes et vétérans; 
  • Gaston Desrochers : pour son implication soutenue dans divers organismes du domaine du sport, du loisir et du communautaire; 
  • Alain Gélinas : pour ses efforts remarquables dans la défense des droits des victimes de la pyrrhotite; 
  • Micheline Guillemette : pour sa contribution significative au développement du sport étudiant; 
  • Rebecca Heinisch : pour son dévouement envers les jeunes confrontés à des enjeux de santé mentale. 

La Ville tient à exprimer sa profonde gratitude envers les récipiendaires de l’Ordre de La Vérendrye pour leur engagement et leurs réalisations. Leur contribution inestimable à la collectivité sera à jamais inscrite dans l’Histoire de Trois-Rivières. 

L’Ordre de La Vérendrye : depuis 1985 

Depuis sa création en 1985, cet honneur a été décerné à 158 citoyennes et citoyens de Trois-Rivières qui ont marqué la collectivité par leur dévouement. Cette distinction rend hommage à Pierre Gaultier de Varennes et de La Vérendrye, explorateur de l’Ouest canadien, né à Trois-Rivières le 17 novembre 1685. La période de mise en candidatures pour l’édition 2025 sera lancée au printemps. 

Vos dernières nouvelles en Mauricie: