Un emprunt de 8,2 M$ pour le remplacement de camions d’incendie à Trois-Rivières

Courtoisie Ville de Trois-Rivières

Le conseil municipal a été saisi d’un avis de motion en vue de l’adoption d’un règlement d’emprunt estimé à 8,2 M$, pour remplacer quatre camions d’incendie qui arriveront en fin de vie au courant des prochaines années. 

Le règlement d’emprunt, qui sera présenté lors d’une séance ultérieure, vise à maintenir la flotte de camions d’incendie aux normes. 

Anticiper les délais de livraison 

Alors que les délais de livraison peuvent s’échelonner sur près de 4 ans pour ces véhicules spécialisés, la Ville se fait prévoyante et devance ce projet inscrit au Plan quinquennal d’immobilisations. Cette stratégie offre également à Trois-Rivières la possibilité d’acquérir un camion d’incendie qui serait libéré de la liste de commande par une autre municipalité. 

À terme, la Ville remplacera donc trois camions autopompe et un camion plate-forme muni d’une échelle. Répartie dans les cinq casernes aux opérations du territoire, la flotte de camions d’incendie, qui se compose de près de 20 camions lourds, contribue à offrir une meilleure protection contre les incendies à la population trifluvienne. 

Vos dernières nouvelles en Mauricie: