Un jouet, un échange : un geste solidaire pour les fêtes à Trois-Rivières

Un jouet, un échange - courtoisie de la Ville de Trois-Rivières

À l’approche des fêtes, les familles sont invitées à donner une seconde vie aux jouets inutilisés de leurs enfants en participant à l’événement Un jouet, un échange.

Cette activité gratuite qui valorise le partage, la solidarité et le réemploi se déroulera en deux temps. Elle débutera par une période de dépôt des jouets, puis par une journée d’échange le samedi 7 décembre.

Dépôt des jouets

Les familles ont du 11 novembre au 1er décembre pour déposer leurs jouets dans l’une des cinq bibliothèques ou au Pavillon St-Arnaud. Un coupon d’échange leur sera remis pour chaque don, avec une limite de trois jouets par enfant et de six par famille. Un nombre illimité de jouets peut être déposé et les peluches sont interdites.

Journée d’échange

Le samedi 7 décembre, au Pavillon St-Arnaud, de 9 h à 13 h, les enfants pourront échanger un coupon contre trois jouets! Diverses activités seront proposées : rencontre avec le père Noël, animation ludique et musique d’ambiance. Des boissons chaudes et des douceurs sucrées seront également offertes gratuitement. Les enfants sont invités à écrire leur lettre au père Noël à l’avance pour lui remettre en personne.

Une collaboration enrichissante pour la communauté

Un jouet, un échange est organisé en collaboration avec le Pavillon St-Arnaud. Cette activité est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Trois-Rivières dans le cadre de l’entente de développement culturel de Trois-Rivières.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: