Importante saisie de matériel volé à Sainte-Émélie-de-l’Énergie : deux suspects arrêtés pour des vols à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont arrêté un homme et une femme de Sainte-Émélie-de-l’Énergie en lien avec des introductions par effraction survenues en septembre à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

En septembre 2024, des introductions par effraction ont été commises à Sainte-Anne-de-la-Pérade. L’enquête menée et des informations reçues du public ont permis aux enquêteurs d’effectuer une perquisition sur la route Saint-Joseph à Sainte-Émélie-de-l’Énergie le 7 novembre.

Sur place, un homme de 45 ans et une femme de 35 ans de Sainte-Émélie-de-l’Énergie ont été arrêtés pour recel. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs. Ils pourraient faire face à des accusations au palais de justice de Joliette à une date ultérieure.

La perquisition a permis de récupérer du matériel volé dont la valeur est estimée à 50 000 $. Les objets auraient été volés principalement à 2 endroits à Sainte-Anne-de-la-Pérade. L’enquête se poursuit afin de déterminer si le matériel saisi pourrait aussi être relié à d’autres dossiers de vols.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: