La levée des entraves sur le boulevard Sainte-Madeleine à Trois-Rivières s’effectuera ce vendredi 29 novembre en fin de journée.
D’importants avantages à la surface et sous la terre
Amorcé en mai dernier, ce chantier d’envergure a permis le remplacement des conduites ainsi que la séparation des réseaux d’eaux sanitaires et pluviales. Cette réfection permet de réduire la quantité d’eau dirigée vers les stations d’épuration lors de fortes précipitations et renforce la résilience du réseau municipal.
La Ville a profité de l’opportunité pour reconfigurer le boulevard afin d’améliorer la convivialité et la sécurité pour toutes et tous. De nouveaux aménagements tels que l’ajout de bancs publics, de banquettes végétalisées et d’un système d’éclairage modernisé rendent cette artère commerciale encore plus attrayante.
Soyons fières et fiers du résultat
La Ville tient à remercier la population et les propriétaires de commerces pour leur précieuse collaboration tout au long du chantier. D’ailleurs, la Ville et ses partenaires prévoient une activité publique et une série de mesures au printemps 2025 pour inviter la population à découvrir et s’approprier le nouveau boulevard Sainte-Madeleine.
Ce projet aura nécessité un investissement total d’environ 15 M$, incluant une subvention de 370 000 $ du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains du gouvernement du Québec.
Des opérations de marquage au sol et d’aménagement paysager viendront finaliser le chantier au printemps prochain. Aucune entrave majeure à la circulation n’est prévue lors de ses travaux.