Le 6 décembre, vers 10 h 30, un incident dramatique s’est produit à Shawinigan, lorsque les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés à intervenir au centre hospitalier de l’avenue Georges pour une personne en crise. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, l’homme en question, un Shawiniganais de 29 ans, a réussi à s’installer dans le véhicule d’une citoyenne avant de prendre la fuite à bord de celui-ci.
Une poursuite s’est rapidement engagée, les policiers suivant l’homme jusqu’à l’avenue St-Marc, à l’intersection Trudel. Durant la course-poursuite, des impacts ont eu lieu entre le véhicule volé et plusieurs véhicules de patrouille. Heureusement, aucune blessure grave n’a été signalée à ce stade.
Les policiers ont finalement maîtrisé l’individu et procédé à son arrestation. L’homme fait face à de multiples accusations, notamment fuite, vol de véhicule, délit de fuite, conduite dangereuse, voies de fait causant des lésions à un agent de la paix, ainsi que bris de probation.
Cet incident survient alors que le suspect avait comparu, la veille, au palais de justice de Trois-Rivières pour d’autres accusations criminelles. Il avait alors obtenu une ordonnance de mise en liberté, mais sera désormais détenu en attendant sa prochaine comparution.