Shawinigan : arrestation pour possession d’arme et voies de fait sur quatre policiers

Série de vols dans des véhicules à Nicolet - Courtoisie de la Sûreté du Québec

La nuit dernière, vers 3h du matin, durant leur patrouille régulière, des policiers du poste de la SQ de le ville de Shawinigan ont remarqué un individu suspect qui circulait en vélo avec des objets volés, entre autres, et qui était aussi intoxiqué.

Le suspect se trouvait dans le secteur du boulevard Saint-Sacrement à Shawinigan. Les agents l’ont interpellé et l’individu ne collaborait pas du tout. Il a sorti une bonbonne de poivre de cayenne servant de répulsif à ours et a aspergé un policier avant de prendre la fuite à pied sur l’avenue Coutu. Il a été localisé plus loin et a résisté fortement à son arrestation.

Le suspect, un homme de 36 ans de Shawinigan, a été détenu et devrait comparaître par vidéocomparution aujourd’hui concernant des accusations de voies de fait armés (ou causant des lésions) sur 4 policiers, possession d’arme, vol et bris de conditions d’une promesse de comparaître antérieure.

Un policier a été conduit au centre hospitalier pour faire traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Toujours la nuit dernière, trois vols de véhicules utilitaires sport Honda CRV des années 2020-2021 gris ont été commis dans des entrées privées de résidences situées sur les rues Éloi de Grandmont et Édouard-Lair à Nicolet. La Sûreté du Québec invite les gens qui auraient observé des personnes ou véhicules suspects dans ces secteurs à communiquer avec les policiers de la SQ MRC de Nicolet-Yamaska.

La Sûreté du Québec désire rappeler quelques conseils afin de prévenir le vol de véhicule

Verrouillez les portières de votre véhicule, fermez vos fenêtres et ne laisser aucun objet de valeur à vue même lorsque votre véhicule est garé à votre domicile.

Évitez de laisser vos clés dans le véhicule.

À la maison, ne laissez pas vos clés près de la porte d’entrée et de préférence rangez-les dans un boîtier en métal, surtout si votre véhicule est muni d’un système électronique comme un bouton poussoir pour démarrer la voiture.

Ne laissez jamais votre véhicule en fonction sans surveillance.

Stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé.

Stationnez votre véhicule dans un garage si possible.

Ne laissez pas les certificats d’assurance et d’immatriculation dans votre véhicule.

Munissez-vous d’une barre antivol qui se fixe au volant de votre véhicule ou d’un sabot qui bloquera les roues de votre véhicule.

Utilisez un système de repérage par GPS pour retracer votre véhicule en cas de vol.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515