Une entente d’une durée totale de sept ans a été signée entre la Ville de Trois-Rivières et Spire Hockey North CA (Spire Hockey). Cet accord vient encadrer l’occupation du Colisée Vidéotron par les Lions, équipe professionnelle de hockey de la ECHL. L’entente prévoit également deux options de renouvellement de cinq ans chacune.
Avec cet engagement à long terme, les deux parties démontrent un intérêt commun à assurer la continuité du hockey professionnel à Trois-Rivières.
Une entente gagnant-gagnant
Cette nouvelle entente est le fruit de plusieurs mois de discussions entre la Ville et Spire Hockey. Les conditions du bail ont été négociées en tenant compte à la fois des exigences du nouveau propriétaire des Lions et des besoins de la Ville. Le coût de loyer a été ajusté en conséquence de ces conditions.
Ainsi, les deux parties ont revu les modalités de loyer et convenu d’un bail annuel au montant fixe de 675 000 $ incluant la saison régulière et les séries éliminatoires, soit l’équivalent de 56 250 $ par mois. Ce montant sera indexé annuellement. En fixant un coût du loyer sans inclure de redevance sur la vente de billets, la Ville s’assure d’une stabilité de revenus.
Diversifier les activités à l’intérieur du Colisée
La Ville n’écarte pas la possibilité de diversifier les activités à l’intérieur du Colisée. D’ailleurs, conformément à la recommandation du vérificateur général, un plan d’affaires a été élaboré pour évaluer le potentiel du marché. La Ville est à l’étape de chiffrer les investissements qui seraient nécessaires.