En patrouille un vendredi soir avec les policiers de Shawinigan

Photo gracieuseté

Le conseiller municipal du district des Boisés, M. Louis-Jean Garceau, a passé un vendredi soir à patrouiller à Shawinigan. Il a pu prendre place à bord d’une autopatrouille et a passé une soirée complète à répondre à des appels et à vivre le travail policier de l’intérieur.

Le sergent Maxime Lafontaine était son guide pour l’occasion. La soirée a été marquée par une intervention sur une collision avec blessés, un autre appel concernant une personne à l’état mental perturbé et une arrestation pour conduite avec capacité affaiblie. M. Garceau a été témoin de plusieurs volets des interventions quotidiennes des policiers soit les interventions routières, une intervention en matière de santé mentale et une intervention lors d’une infraction criminelle avec arrestation. Ce fut un vendredi soir bien occupé.

« Cette journée en tant que policier d’un jour m’a permis de voir la réalité du métier de policier. En plus de constater un travail d’équipe exemplaire, j’ai vu des gens professionnels qui aident vraiment notre communauté. Pour la plupart du temps, le policier doit faire preuve de jugement et surtout désamorcer des situations par le dialogue et la persuasion. J’aimerais remercier tous les intervenants du poste de Shawinigan, particulièrement pour l’accueil, et le sergent Maxime Lafontaine pour cette journée mémorable. »

Cette soirée de patrouille a été effectuée dans le cadre du programme « Journée de l’élu municipal » qui existe à la Sûreté du Québec.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515