Un automobiliste a été arrêté par suite d’un grand excès de vitesse et conduite avec facultés affaiblies dans la nuit du 30 mars, à Trois-Rivières.
Vers 4h, des patrouilleurs de la police de Trois-Rivières ont capté l’automobiliste, âgé de 19 ans, qui circulait à 170 km/h dans une zone de 50 km/h, soit à plus du triple de la vitesse permise sur cette voie. Ce dernier a pris la fuite, mais fut localisé grâce à la vigilance des patrouilleurs.
Les policiers ont également constaté que le conducteur montrait des signes de capacités affaiblies par l’alcool, bien qu’il soit soumis à la tolérance zéro alcool.
Le jeune homme a été arrêté sur place et conduit au poste de police où il a été soumis à un test de dépistage. Le résultat dépassait la limite permise par la loi.
L’individu devrait faire face à plusieurs accusations, dont celles de conduite avec les capacités affaiblies, bris de condition, et d’autres pourraient s’ajouter concernant notamment sa conduite. Il comparaitra le 2 juin 2025.
Le Service de police de Trois-Rivières rappelle à la population que la sécurité sur les routes est une priorité. Nous encourageons les conducteurs à respecter les limites de vitesse et à ne jamais prendre le volant sous l’effet de substances qui compromettent leurs capacités. Il faut garder en tête que conduire est un privilège, et non un droit acquis.