Parazar et Adlène célèbrent leurs racines algériennes avec « Dalma »

Crédit photo: Abdelillah Benzouak, graphisme : Sid Ahmed Briki (sidxou)

La Montréalaise Parazar revient aujourd’hui avec « Dalma », morceau bilingue sur lequel elle célèbre conjointement le chemin parcouru et ses racines algériennes. Créé en collaboration avec le rappeur Adlène, « Dalma » est offert dès maintenant sur les plateformes d’écoute et de téléchargement.

Rwahi nahkilek ma ha ma
Nechkili hemi m denya dalma
Ha rab el 3ali taleb el calma
Kadaa w kadar ma ngoulou karma
Yebghou ychoufouk tayeh w la tête bas
Khatina lafdayah ghir t’inquiète pas
Merhiya chebiba w vrai merga
Jibha mel hamri hta la casbah

– Adlène

Pas la peine de s’affoler, s’affoler, s’affoler
Dans ce game, j’ai donné, j’ai donné, j’ai donné
Même si j’me lève tôt, il fait toujours noir
J’ai beau faire la paix, mais c’est toujours moi
Y’aura qui pour m’épauler, m’épauler, m’épauler
Ready pour décoller, décoller, décoller
Y’a tellement de choses que j’refusais d’voir
Un peu trop de caps qu’ils voulaient m’faire croire

– Parazar

Saluer ses racines algériennes, c’est un point de mire cher à Parazar. Scintillant joyau hip-hop alliant français et arabe, « Dalma » est propulsé par une trame à la fois contemplative et tonifiante – un hybride trap et downtempo qui incite à la réflexion tout en motivant à fracasser des murs pour atteindre ses objectifs. Parazar et Adlène s’y échangent des couplets et des refrains qui coulent comme des grains de sable, à la fois mélodiques et fugaces. Ensemble, ils se questionnent et s’affirment, traitant de réussite en solo, d’ego et de fausses relations. 

Tous deux originaires d’Oran en Algérie, Parazar et Adlène s’envoyaient des DMs outre-Atlantique depuis un moment – mais ne s’étaient jamais rencontrés avant d’entrer en studio pour enregistrer « Dalma ». Ils en signent les paroles; la musique, quant à elle, est composée par Cherif El Hallak, alias FIFO. L’extrait est bonifié d’un vidéoclip tourné en grande partie dans la Grande Sebkha d’Oran, une vaste dépression saline située au sud-ouest d’Oran où les deux artistes défilent posément en compagnie de quatre hommes arborant des masques aux motifs maghrébins.

ÉCOUTER L’EXTRAIT « DALMA »

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515