À la suite des recommandations de la firme Raymond Chabot Grant Thornton qui travaille avec la Ville de Shawinigan depuis plusieurs mois, la Ville et la Société de développement de Shawinigan (SDS) résilient leur contrat actuel.
Ce contrat, relatif à l’établissement d’une relation d’affaires en vue de favoriser le développement économique, l’acquisition, la construction et l’exploitation d’immeubles industriels sur le territoire de la Ville de Shawinigan, se terminait en décembre 2026, à moins que l’une des parties transmette à l’autre un avis de résiliation de trois mois.
Durant cette période de trois mois, l’intention de l’administration de la Ville est de préparer une nouvelle entente avec la SDS, selon le modèle d’entente-cadre fourni par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.
« Nous allons signer une nouvelle entente avec la SDS, selon le modèle d’entente-cadre travaillé avec la firme Raymond Chabot Grant Thornton, comme nous l’avons fait avec trois organismes l’an dernier et trois autres organismes cette année », explique Kim Dumais, directrice générale de la Ville de Shawinigan.