Info

Votre journal local 100% numérique !

Arrestation à haut risque à Grand-Mère pour menaces liées aux armes à feu

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un adolescent a été arrêté le 14 mai dans le secteur Grand-Mère, à Shawinigan, après avoir proféré des menaces de mort faisant référence à des armes à feu.

Les policiers de la Sûreté du Québec Ville de Shawinigan ont élaboré une stratégie afin de procéder à l’arrestation du suspect âgé de 16 ans. Ils ont mis en place un périmètre de sécurité, ont fait sortir le suspect et ont procédé à son arrestation à 11 h 30. Une perquisition a été effectuée dans un logement de 5eavenue dans le secteur Grand-Mère. Aucune arme à feu n’a été trouvée. Le suspect a été rencontré par les enquêteurs. Il pourrait faire face à des accusations criminelles de menaces. Il a été libéré sur promesse de comparaître au palais de justice de Shawinigan, le 9 juillet 2025, en chambre de la jeunesse. D’ici là, il devra respecter une série de conditions.

Ce suspect avait été arrêté au début du mois de mai concernant des accusations possibles de possession d’arme dans un dessin dangereux, menace, agression armée et intimidation. Son dossier a été soumis au DPCP. Plusieurs victimes mineures avaient été identifiées dans le cadre d’une série d’événements survenus à Shawinigan.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !