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La RTCS réagit à l’incident de mercredi, lié au transport adapté

Courtoisie de La Régie de transport en commun de Shawinigan

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) déplore l’incident qui s’est produit mercredi dernier avec le transport adapté, d’autant que le sous-traitant a omis d’en avertir la Régie. Pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise, et à la demande de la Ville de Shawinigan, la Régie fera elle-même enquête pour faire la lumière sur cet événement.

Notons qu’à la première heure ce matin, le président de la RTCS, le conseiller municipal Jean-Yves Tremblay, a contacté l’organisme Horizons ouverts, pour prendre contact avec la famille et offrir ses excuses. De son côté, le sous-traitant Taxi Bellemare, a déjà pris des sanctions disciplinaires à l’égard de son employé.

« Le transport adapté est un service offert à une clientèle vulnérable qui a besoin d’un transport structuré et sécuritaire. L’événement de mercredi dernier est inacceptable et c’est pourquoi nous allons agir rapidement », indique monsieur Tremblay.

Parallèlement à l’enquête, un appel d’offres sera lancé dans les prochains mois pour le service de transport adapté à Shawinigan puisque le contrat de 5 ans arrive à échéance au début décembre 2025.

En terminant, dans son communiqué, l’organisme Horizons ouverts mentionne un autre incident du même type qui se serait produit en 2022. Il est important de préciser que cet autre événement ne concernait pas la RTCS puisqu’à l’époque, le transport avait été fait à titre privé par Taxi Bellemare.

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