Info

Votre journal local 100% numérique !

Trois-Rivières inaugure le parc Louis-Georges-Dupont en hommage à un policier exemplaire

De gauche à droite sur la photo; le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, les enfants de Louis-Georges Dupont, Robert Dupont et France Dupont Noël, le président du comité de toponymie, Jonathan Bradley, et le conseiller municipal du district de La-Vérendrye, Dany Carpentier.

La Ville de Trois-Rivières a inauguré, le 11 août dernier, le parc Louis-Georges-Dupont en présence du maire Jean Lamarche et de la famille de ce policier décédé en 1969. En renommant ainsi l’ancien parc Girard, la Ville rend hommage à l’engagement de ce sergent-détective qui participa à la première commission d’enquête sur la police au Québec en 1969.

Louis-Georges Dupont (1924-1969)

Louis-Georges Dupont était un sergent-détective au sein de la police de Trois-Rivières. Sa carrière a été marquée par son intégrité et son engagement à dénoncer la corruption au sein de la police.

La Ville de Trois-Rivières honore sa mémoire en renommant ce parc situé dans le quartier Sainte-Marguerite, où il a habité avec sa femme et leurs quatre enfants.

À l’image de l’homme, un parc au service de la communauté

Situé à l’ouest du quartier Sainte-Marguerite, le parc Louis-Georges- Dupont offre une vaste zone verdoyante entre le secteur résidentiel et le parc industriel Gilles-Beaudoin. Le parc comprend de nombreux arbres et abrite le jardin communautaire Christophe-Crevier, le plus grand de la ville. Il contribue ainsi à l’embellissement du quartier et au rehaussement de la qualité de vie de la communauté.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !