Rick Hughes dévoile “The Real Me”, une reprise de The Who

Rick Hughes - The Real Me

Rick Hughes livre un album solo spectaculaire avec « Redemption » et pour son premier extrait, il réunit les musiciens de l’un de meilleurs groupe rock de l’histoire pour la reprise de « The Real Me » de The Who.

Lorsqu’il fut temps d’enregistrer « Redemption », son premier album solo international, il n’a ménagé aucun effort pour en faire un album exceptionnel. Il a notamment fait appel au réalisateur John Webster (Aerosmith, Mötley Crüe, AC/DC, etc.) et loué les studios HippoSonic (anciennement Little Mountain Studios) à Vancouver pour son enregistrement.

La première salve sort mondialement ce matin, vendredi 5 septembre 2025 à 10h00, et c’est déjà un événement en soi : son premier extrait et son clip sont une version survitaminée du classique du groupe The Who, « The Real Me », réunissant après 43 ans l’ex-super-groupe d’Ozzy Osbourne, composé de Brad Gillis à la guitare, Rudy Sarzo à la basse et Tommy Aldridge à la batterie. C’est ce groupe qui effectué la dernière moitié de la tournée « Diary of a Madman » en 1982 après la mort tragique du grand Randy Rhoads, et qui a ensuite enregistré l’album live culte d’Ozzy, « Speak of the Devil ».

Écouter The Real Me (Official Music Video) Rick Hughes ft. Tommy Aldridge, Brad Gillis & Rudy Sarzo

« The Real Me est la pierre angulaire de mon album Redemption », déclare Rick. « En tant que fan de longue date du groupe The Who, je voulais rendre hommage à l’âge d’or du rock des années 70.  Pour capturer cet esprit, j’ai réuni un véritable super groupe avec Tommy Aldridge, Rudy Sarzo et Brad Gillis, un moment unique où ces légendes s’unissent pour insuffler une nouvelle vie à un classique. »

Cette chanson très spéciale fait partie du prochain album de Rick Hughes, « Redemption », un recueil de superbes chansons rock qui sortira le 24 octobre 2025 en CD, vinyle et format numérique dans le monde entier chez Deko Entertainment, et qui comprend d’autres collaborations exceptionnelles avec des musiciens célèbres.

On y trouve deux autres chansons mettant en vedette l’écriture superbe et le jeu de guitare inspiré du grand Brad Gillis, une autre mettant en vedette le talent extraordinaire du légendaire guitariste du groupe The Doors, Robby Krieger, et les contributions remarquables de la star du rock Lee Aaron, de la grande chanteuse Amy Keys (Ringo Starr, Phil Collins, Toto, Sting, Stevie Wonder, etc.), du guitariste prometteur Jacob Deraps, ainsi que de la sœur talentueuse de Rick, Lulu Hughes.

Grâce à sa qualité exceptionelle, « Redemption » est un album rock vraiment unique qui nous offre 7 chansons en anglais, 1 bilingue et 2 chansons en français.

Le clip de « The Real Me » est maintenant disponible sur Youtube tandis que l’extrait est disponible sur toutes les plateformes.

Le son qui résulte de cette réunion est épique, tout comme la vidéo spectaculaire qui fut tournée et réalisée par Matthew Lucas (Kringle Time, Moonshot, We Meet Again, etc.) en Californie dans les studios de cinéma ultramodernes des L.A. Castle Studios, avec la post-production et le montage par le Montréalais Jean-Marc Laurin (Jurassic World, Star Wars : Le Réveil de la Force, Game of Thrones, Assassin’s Creed, etc.).

Né au Canada, Rick Hughes est le chanteur du légendaire groupe de heavy metal Sword (formé en 1981, « Metallized » en 1986, « Sweet Dreams » en 1988, « The Best of Sword » en 2006, « Live Hammersmith » en 2016, « III » en 2022) et du défunt groupe dehard rock Saints & Sinners (Saints & Sinners en 1992). Au cours de sa carrière, il a joué des centaines de concerts en tête d’affiche et a assuré les premières parties de Metallica, Motorhead, Metal Church, Alice Cooper, Bon Jovi, Warlock, Anthrax, Black Label Society, Rob Zombie, Marilyn Manson, WASP, Helix, Styx et Lee Aaron. 

Doté d’un grand registre et d’une voix puissante, Rick Hughes s’est produit aux États-Unis, au Canada, en Europe et au Japon, et est un chanteur de rock et de métal très respecté à l’échelle internationale. Ses principales influences sont Robert Plant, Ronnie James Dio, Rob Halford et la légende française Johnny Hallyday.

Son nouvel album solo « Redemption » a été produit par John Webster(Aerosmith, Tom Cochrane, Mötley Crüe, etc.) à Vancouver et Los Angeles. Il réunit certains des meilleurs musiciens de hard rock au monde, avec notamment une incroyable réunion pour son premier extrait et son clip.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515