Info

Votre journal local 100% numérique !

Première phase de construction autorisée pour le projet Le Marthelinois à Trois-Rivières

Courtoisie Ville de Trois-Rivières

À la suite des autorisations réglementaires adoptées le 1er avril 2025, le conseil municipal de la Ville de Trois-Rivières a maintenant donné son aval à des travaux visant la mise à niveau de la montée Sainte-Marthe ainsi que l’aménagement de la nouvelle rue du Bel-Élan. D’une pierre deux coups, cette autorisation pave la voie à une première phase de construction dans le secteur. 

L’entente prévoit que le promoteur cédera les infrastructures à la Ville une fois celles-ci complétées. Sur un coût total de 6 243 479$, la Ville s’engage à contribuer à la hauteur d’un montant maximal de 411 020$ qui servira notamment au remplacement d’une conduite d’aqueduc. Située dans la montée Sainte-Marthe ainsi que dans une portion du rang Saint-Malo, cette dernière date de 1964 et sera refaite en respect des exigences et pratiques d’aujourd’hui. 

Une première phase soutenue par des analyses favorables 

Alors que le projet domiciliaire Le Marthelinois prévoit un total de 1 200 unités résidentielles, cette première phase totalisera 276 portes réparties ainsi : 

• 52 résidences unifamiliales isolées; 

• 5 multifamiliales de 32 logements; 

• 5 multifamiliales de 8 logements; 

• 2 multifamiliales de 6 logements; 

• 3 multifamiliales de 4 logements de type côte à côte. 

Avant d’autoriser ces travaux, la Ville a pris connaissance de l’étude de mobilité qui conclut que cette première phase de développement n’aura pas d’impact significatif sur la circulation dans le secteur. Aucune modification n’est donc requise à court terme. Toutefois, des ajustements pourraient être considérés lors des phases de construction ultérieures. 

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !