Trois-Rivières poursuit ses efforts en matière de cohabitation sociale et de support aux personnes en situation d’itinérance. Le conseil municipal a en effet donné son aval à une subvention ponctuelle de 60 000 $ au Centre le Havre pour son projet de Halte- Chaleur en période hivernale.
Répondre au besoin sur l’ensemble du territoire
En août, Trois-Rivières appuyait le projet d’acquisition d’un immeuble par l’organisme Point de rue au centre-ville. Le projet du Centre le Havre vient quant à lui combler un besoin dans le secteur est du territoire trifluvien.
Aménagée sur la rue Fusey pour une seconde année consécutive, la Halte-Chaleur permet d’accueillir une trentaine de personnes simultanément. Ce service leur garantie un accompagnement psycho-social pendant l’ouverture de la halte, mais également pendant la journée grâce au travail du personnel de proximité.
Un Fonds qui prend toute sa pertinence
Lors du dépôt des états financiers 2024, une somme de 300 000$ a été affectée à la réserve financière en développement social pour des besoins ponctuels en cohabitation sociale et itinérance. De ce montant, 60 000 $ sont aujourd’hui attribués au Centre le Havre.