Fredz lance son nouvel album « On s’enverra des fleurs » et le single « L’amour est un jeu »

Fredz – crédit photo : Philippe Richelet

Après avoir conquis le public avec ses textes d’une rare authenticité et une proximité constante sur les réseaux sociaux, Fredz présente son quatrième album, On s’enverra des fleurs et son tout nouvel extrait L’amour est un jeu.

À seulement 23 ans, Fredz s’impose comme l’une des voix les plus singulières de la nouvelle scène francophone. Déjà fort de plus de 200 millions de streams et de 3 singles d’or, Fredz s’est forgé une identité unique : un rap suave, sensible et sans compromis.

« On s’enverra des fleurs est un journal intime. J’y dépose mes doutes, mes rêves et mes blessures. Des morceaux à la fois fragiles et puissants, dans lesquels chacun peut retrouver un bout de sa propre histoire. »  – Fredz 

Conçu dès le départ pour le live, les titres se distinguent par leur énergie organique et leur diversité musicale. Chaque titre a été pensé pour vibrer sur scène, du rap jusqu’à des sonorités plus indie pop. Fidèle à sa liberté créative, Fredz a écrit et enregistré entre le Québec, la France et l’Espagne, laissant chaque lieu imprégner son univers. Seul derrière le stylo, il a fait équipe avec ses fidèle collaborateurs Omska et Toonzpour créer des mélodies toujours plus accrocheuses. 

Le titre de l’album illustre un geste symbolique : envoyer des fleurs à quelqu’un qu’on a aimé ou qu’on aime encore, comme un hommage aux liens qui comptent. Plus largement, il explore l’amour avec un grand A, que ce soit dans ses dimensions amoureuses, amicales et familiales. Fredz y aborde aussi des thèmes personnels inédits, comme l’impact de la musique sur sa vie dans Vie de rêve ou la confiance retrouvée grâce à sa carrière dans Super moche.

Voir le clip officiel L’amour est un jeu de Fredz

Déjà nommé aux Juno Awards 2025 (Album francophone de l’année), après avoir remporté des distinctions à l’Adisq et au Panthéon des Auteurs-Compositeurs du Canada, Fredz confirme son statut d’artiste incontournable avec une tournée de plus de 70 concerts en 2025, dont le MTelus de Montréal (complet en juin 2025) et l’Olympia de Paris (22 octobre 2025) mais aussi des concerts en première partie de Charlotte Cardin ou encore Bigflo et Oli.

On s’enverra des fleurs marque une étape décisive : un album scénique, fédérateur et profondément sincère, qui ouvre un nouveau chapitre dans l’ascension fulgurante de Fredz.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515