C’est ce vendredi 3 octobre à 16 h 30 que prenait fin la période de mises en candidature pour les élections municipales 2025. À La Tuque, ce sont 12 candidats qui ont soumis leur candidature pour les six postes de conseillers municipaux et le poste de maire, soit neuf hommes et trois femmes.
À la mairie, ainsi que dans quatre des six districts de la municipalité, il y aura des élections le dimanche 2 novembre. Dans le district #1 – Parent, le candidat Christian Lequin et dans le district # 4 – Polyvalente, le candidat André Mercier, n’ont pas d’opposition.
Les électeurs qui désirent mieux connaître les candidats en élection auront accès la semaine prochaine à des capsules vidéos réalisées par chacun des candidats. Les vidéos seront accessibles sur le compte YouTube de la municipalité, ainsi que sur son site Web dans la section Élections municipales 2025 de l’onglet Vivre à La Tuque.
D’ailleurs, toute l’information pertinente pour les électeurs est disponible sur le site Web de la municipalité au latuque.ca, incluant le formulaire pour les personnes qui désirent faire partie du personnel électoral. En ce qui concerne les mesures qui seront mises en place par la municipalité en raison de la grève des postes pour que chaque électeur puisse recevoir les informations utiles pour voter au bon endroit, elles seront communiquées dans les prochains jours. Le vote par anticipation aura lieu le dimanche 26 octobre et le scrutin aura lieu le dimanche 2 novembre.
Voici la liste des candidatures reçues pour les élections municipales 2025 à La Tuque :
Mairie
Normand Beaudoin
Pierre Pacarar
District #1 – Parent
Christian Lequin
District #2 – La Croche / Couronne rurale
Claude Boudreau
Clément Dubé
District #3 – Jacques-Buteux / Terrasse St-Maurice / Domaine Morency
Harry Debrosse
Claude Gaudreault
District #4 – Polyvalente
André Mercier
District #5 – Bel-Air / Centre-ville / Lac St-Louis
Romuald Bezard
Chantal Fortin
District #6 – Aéroport
Dorys Duchesne
Chantal Martel