Le comité Jeunesse de la Ville de Trois-Rivières invite les jeunes de 12 à 35 ans de différents horizons à venir discuter de participation citoyenne et d’inclusion le 17 février prochain, de 13 h à 16 h 30, au Complexe Laviolette.
Lors de cet événement, les jeunes auront l’occasion de participer à des ateliers de groupe afin de s’exprimer sur les moyens à mettre en place pour améliorer l’accès aux services municipaux et aux activités de participation citoyenne de la Ville. La rencontre abordera également la manière de cultiver le sentiment d’appartenance des jeunes de la diversité au sein de leur municipalité.
Des boissons et des collations seront disponibles sur place.
Étape importante des travaux du comité Jeunesse
Rappelons que le premier comité Jeunesse a vu le jour en novembre dernier. La consultation de février a pour objectif d’alimenter la réflexion du comité Jeunesse. Elle orientera les recommandations qu’il
soumettra au conseil municipal quant aux moyens à mettre en place en vue de favoriser l’inclusion des jeunes provenant de différents horizons.
Le projet du comité Jeunesse est rendu possible grâce à une subvention obtenue dans le cadre dans le cadre de la Stratégie jeunesse en milieu municipal du Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec.