Laurence Nerbonne lance Greenlight, un hymne vibrant à la liberté et à l’audace

Crédit photo : Julien Cadena

Laurence Nerbonne donne le coup d’envoi d’une nouvelle ère musicale avec Greenlight, premier extrait d’un album plus personnel attendu au printemps 2026, sous étiquette Ste4. Cette chanson marque un virage pop pleinement assumé, vibrant et électrisant, porté par une artiste en totale possession de ses moyens : ambitieuse, fonceuse, douce, drôle et profondément humaine. Après une grande réflexion sur elle-même et sur sa vie, Laurence Nerbonne ouvre ici un nouveau chapitre musical empreint de clarté et de liberté. Greenlight incarne cette impulsion du renouveau, le moment où l’on choisit d’avancer sans peur et d’affirmer pleinement qui l’on est. Avec Greenlight, Laurence ne demande plus la permission d’être — elle fonce, et elle nous invite à faire de même.

Écrite, composée et réalisée par Laurence NerbonneGreenlight est une véritable montée d’adrénaline, une chanson manifeste de liberté, courage et énergie brute : le pied au plancher, la musique à fond, le cœur grand ouvert. Ce virage artistique est aussi une prise de parole forte sur la place des femmes dans l’industrie musicale — leur puissance, leur audace, leur contribution essentielle. Avec humanité et une sincérité désarmante, Laurence aborde ce tournant avec la même dualité qui fait sa force : une femme ambitieuse et indépendante, mais aussi accessible, drôle et authentique.

« Greenlight, c’est l’action, le courage, l’excès. C’est l’élan qu’on ressent quand la peur recule. Ne pas choker dans les moments importants, foncer vers l’inconnu avec l’impression grisante de se lancer dans le vide. C’est mettre le gaz au fond quand la lumière est verte et oser vivre pleinement. »
— Laurence Nerbonne

Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes, Greenlight s’accompagne d’un vidéoclip percutant mettant en vedette Guy A. Lepage, Valérie Plante et Marie-Soleil Dion ! 

Réalisé par Sixteen Pads, le vidéoclip de Greenlight prolonge cette esthétique de liberté et de nouveau départ à grande vitesse. On y retrouve notamment Guy A. LepageValérie Plante et Marie-Soleil Dion, qui se prêtent au jeu aux côtés de Laurence Nerbonne. L’artiste s’y met en scène comme l’héroïne de son propre film, fonçant vers l’inconnu, animée par une soif de découverte et un vent de nostalgie — celui des premiers émois, des drive-ins et du romantisme adolescent. Une quête de puissance et d’invincibilité, où la vitesse devient une métaphore de liberté et de renaissance.

Pour écouter la chanson, c’est ICI.

Pour visionner le vidéoclip, c’est ICI.

À PROPOS DE LAURENCE NERBONNE 
Après avoir exploré des sonorités plus urbaines, Laurence Nerbonne affirme aujourd’hui un virage vers une pop actuelle et internationale, où elle façonne un univers dansant, vibrant et empreint de liberté. Autrice-compositrice, productrice et beatmaker, elle façonne un son unique et authentique. Lauréate d’un JUNO Award pour XO, récipiendaire d’un prix SOCAN et nommée à l’ADISQ, elle continue de redéfinir le paysage de la pop québécoise. Son dernier album, LE CIEL EST BEAU REGARDE LES NUAGES (mars 2024), a généré plus de 2 millions de streams, avec 4 titres dans le top 10 Mediabase. Son single Rainbow cumule 1 million d’écoutes, plus de 10 000 rotations radio, un #2 au Top 100 Mediabase et un #1 au Top 25 Adulte de l’année 2023. Avec son audace, sa lucidité et sa sensibilité, Laurence Nerbonnes’affirme plus que jamais comme une artiste complète, à la fois forte, accessible et inspirante, qui trace sa route sans compromis.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515