Info

Votre journal local 100% numérique !

Décès de Roger Greiss – Shawinigan

Décès de Roger Greiss – Shawinigan - Coopérative Funéraire de la Mauricie

Le 20 octobre 2025, monsieur Roger Greiss est décédé à l’âge de 93 ans. Il était l’époux de madame Lise Duchesne, le fils de feu monsieur Choucri Greiss et de feu madame Émilie Ayad. Il demeurait à Shawinigan (secteur Grand-Mère).

La famille accueillera parents et ami(e)s à la

Coopérative Funéraire de la Mauricie
1250, avenue de Grand-Mère
Shawinigan
(secteur Grand-Mère)
G9T 2J5

Heures d’accueil : le samedi 15 novembre 2025 à partir de 10h30.

Une cérémonie sera célébrée à 12h
à la Chapelle de la Coopérative Funéraire.

L’inhumation se tiendra
au Cimetière Saint-Louis de Grand-Mère vers 14h15.
 

Il laisse dans le deuil son épouse Lise Duchesne, ses enfants Isabelle (François Sauvé) et Ariane (Louis-Philippe Gauthier), ses petits-enfants Roxanne Gauthier, Louis-Olivier Gauthier et Thomas Sauvé, son frère Raymond Greiss, sa belle-sœur Nicole Duchesne, sa nièce Sara-Emmanuelle Duchesne (Éric Mauras) et sa petite-nièce Alexandra Mauras ainsi que plusieurs ami(e)s.

Monsieur Roger Greiss fut professeur de français au CÉGEP de Shawinigan de 1969 à 1996. Investi dans l’enseignement, il a obtenu une Maîtrise en lettres québécoises de l’Université du Québec à Trois-Rivières puis un Doctorat en didactique du français à l’Université de Montréal. Il a été président de l’Association québécoise des professeurs de français, section de Trois-Rivières. Passionné d’Échecs, il a organisé maints tournois régionaux et provinciaux, et a enseigné les Échecs à plusieurs générations de jeunes. Plume prolifique, il a été bien connu des lecteurs du journal Le Nouvelliste. C’était un homme de réflexion et d’action, un époux, un père et grand-père aimant et bienveillant qui manquera profondément à toute sa famille.

La famille remercie de tout cœur les Docteurs Stéphanie Perron et Gaétan Bégin, les infirmières Véronique Bureau et Roxanne Carpentier ainsi que les autres intervenants des soins à domicile et des soins intensifiés à domicile du CLSC de La Pointe de Shawinigan pour leur aide et leur dévouement.

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation de la SSS de l’Énergie (https://www.jedonneenligne.org/fondationsssenergie/FONDSJONATHAN/). Les dons seront dirigés pour l’achat d’équipement médical pour les divers types de soins à domicile.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !