En collaboration avec l’agence sept24, la Ville de Trois-Rivières a lancé depuis quelques semaines sa toute première campagne de notoriété pour se positionner en tant qu’employeur d’envergure sur son territoire.
Basé sur une méthodologie de recherche qui met de l’avant la voix des membres de son personnel, la Ville présente le concept « Viens travailler pour ton monde ».
Le concept
À travers ce concept, c’est la clientèle qui est mise de l’avant, car, c’est elle qui constitue le facteur de motivation principal pour les différentes ressources qui travaillent à la Ville de Trois-Rivières. Les vidéos mettent en vedette des Trifluviennes et Trifluviens qui profitent des services ou des installations de la ville, avec la participation d’un membre du personnel municipal qui démontre son implication directe dans l’expérience et la satisfaction de ces citoyennes et citoyens.
Le déploiement
Afin de faire le pont avec sa campagne et d’optimiser son processus d’embauche, la Ville a complètement revu sa section Emplois de sorte qu’on puisse postuler directement en ligne. Télévision, panneaux géants, écran numérique, Facebook, Instagram, LinkedIn, journaux imprimés, affichage terrain, radio et placements numériques, de nombreux moyens de communications ont été déployés pour cette campagne.
L’expérience du personnel optimisée
En plus de promouvoir son image d’employeur auprès du public, la Ville de Trois-Rivières s’est engagée à améliorer l’expérience de son personnel. En réponse aux constats majeurs énumérés lors d’un sondage interne et de groupes de discussion organisés par sept24, un plan d’action sur plusieurs années sera mis sur pied par la Ville.
À Trois-Rivières, viens faire la différence dans la vie de 142 598 citoyennes et citoyens. Viens travailler pour ton monde!