Plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu des appels, jeudi avant-midi concernant leur petit-fils qui aurait été arrêté et un supposé avocat leur demande un montant d’environ 4 500 $ à payer immédiatement.
Il s’agissait de tentatives de fraudes grands-parents. Les personnes contactées demeurent dans la MRC des Chenaux, à Ste-Anne-de-la-Pérade et à Batiscan.
En après-midi, le véhicule suspect a été localisé et intercepté sur la route 138 aux limites de Ste-Anne-de-la-Pérade et de Batiscan. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Chenaux ont procédé à l’arrestation des 2 occupants pour fraude.
Les suspects sont un homme de 25 ans de Blainville et un homme de 26 ans de Gatineau. Ils étaient à bord d’un Honda CRV gris 2018 qui a été saisi comme bien infractionnel.
Autour d’une dizaine de tentatives de fraude ont été effectuées dans la MRC des Chenaux et autour de 5 dans la MRC de Portneuf. De ce nombre, environ 3 personnes ont remis aux suspects des montants de plus de 4 000 $ chacun, qui leur étaient réclamés par un supposé avocat.
Lors de l’arrestation, les policiers ont récupéré plusieurs milliers de dollars en argent, cellulaires et cartes SIM. L’enquête va se poursuivre par rapport à ces individus afin de vérifier le nombre exact de dossiers auxquels ils seraient reliés et dans quel secteur (région) ont-ils pu sévir.
Soyez vigilants, passez le message et ne vous laissez pas prendre!