Un pas de plus en vue de la réfection structurale de l’aréna à Trois-Rivières

Courtoisie Ville de Trois-Rivières

À l’occasion de la séance du 2 mai dernier, le conseil municipal a été saisi d’un avis de motion et du dépôt de projet de règlement en vue de l’adoption d’un règlement d’emprunt pour financer les travaux à apporter à l’aréna Jérôme-Cotnoir. 

En élaboration, le règlement d’emprunt avoisinera 2,6 M$ et permettra à la Ville d’être proactive lorsque viendra le temps d’octroyer le contrat lié au volet construction. Les travaux de mises aux normes comprendront la réparation de la structure de l’aréna, élément en cause dans la fermeture. Ayant fait l’objet d’investissements récents, les équipements mécaniques et les systèmes de réfrigération sont toujours en bon état et ne sont pas concernés par le projet de réfection. 

La prochaine étape sera l’octroi des contrats pour des services professionnels en architecture et en ingénierie ainsi qu’en l’adoption officielle du règlement d’emprunt lors d’une séance ultérieure. 

Fermeture depuis février 2023 

En février 2023, la Ville avait dû procéder à la fermeture d’urgence de l’aréna après avoir reçu un rapport d’un ingénieur confirmant que des fissures observables sur les murs intérieurs de l’infrastructure représentaient un danger pour le public à l’intérieur du bâtiment. Grâce à la collaboration des associations mineures, tous les événements et activités avaient pu être relocalisées.  

L’objectif est de procéder à une réouverture au début de l’année 2024. En prévision de la prochaine saison, Trois-Rivières assure qu’elle offrira sa pleine collaboration pour combler les besoins des associations en heures de glace. 

Vos dernières nouvelles en Mauricie: