Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois suspects la nuit dernière, suite au vol d’un véhicule utilitaire sport.
Vers 1 h 10 dans la nuit de mardi, un citoyen de la rue Savoie, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest, a contacté le service de police suite à une tentative de vol de son Jeep Wrangler. L’alarme de celui-ci aurait fait fuir les voleurs. Les patrouilleurs ont effectué un ratissage des environs et se sont positionnés de façon stratégique, en surveillance aux abords des autoroutes.
Vers 2h30, alors que les patrouilleurs étaient toujours en surveillance à proximité des autoroutes 40/55, un Jeep Cherokee est arrivé à la hauteur du véhicule patrouille, suivi de près par un Dodge Caravan. À la vue des policiers, le VUS a accéléré très rapidement sur l’autoroute 40 Ouest, direction Montréal.
Devant ce comportement anormal, les policiers se sont positionnés derrière le Jeep Cherokee, alors que celui-ci circulait rapidement pour fuir les policiers. Une demande d’assistance fut logée aux patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de Louiseville. Le déploiement d’un tapis clouté n’ayant pas réussi à immobiliser le véhicule en fuite, la poursuite s’est poursuivie sur une distance de 15 kilomètres, jusqu’à ce que le véhicule fuyard tombe en panne d’essence. Les patrouilleurs de la DPTR assistés de leurs collègues de la S.Q. ont procédé à l’arrestation du suspect, qui n’a offert aucune résistance. Quelques instants par la suite, les patrouilleurs de la DPTR ont procédé à l’interception du Dodge Caravan, qui suivait de près le véhicule volé, ainsi qu’à l’arrestation de ses deux occupants.
Les trois suspects furent conduits au quartier général de la DPTR afin d’être rencontrés par les enquêteurs. Il s’agit de deux individus âgés de 19 ans et un de 20 ans, tous originaires de la région de Montréal. Deux d’entre eux ont des causes pendantes pour des délits similaires. Les trois suspects comparaîtront aujourd’hui par visioconférence sous des accusations de vol de véhicule, de fuite, de conduite dangereuse et de possession d’outils de cambriolage.
Suite à ces événements, trois plaintes furent déposées pour des vols de VUS survenus également la nuit dernière.
Il s’agit de deux Acura RDX et d’un Honda Pilot.
La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.