Info

Votre journal local 100% numérique !

L’athlète Pascale Pinard de passage au balado « Génération OUI »

Courtoisie Génération OUI

La semaine dernière, Pascale Pinard a été reçue en entrevue au balado « Génération OUI ». Originaire de Trois-Rivières, Pascale Pinard a évolué comme joueuse professionnelle de soccer au Canada, aux États-Unis (NCAA) et en Suède (Kalmar FF). Pascale Pinard y était à titre de porte-parole de la Fondation Équipe-Québec.

Au cours de l’entrevue, les animateurs (Marc-Antoine Lemay et Florence Collette) ont pu questionner Pascale sur son parcours sportif. L’athlète dont la feuille de route est plutôt impressionnante a pu expliquer comment elle est parvenue à tirer son épingle du jeu dans ce milieu hautement compétitif. Pascale a d’ailleurs confié que son intérêt pour le ballon rond est né dans les rues de Trois-Rivières. Alors qu’elle jouait au basket-ball, cette dernière s’est rendu compte qu’elle avait de bien meilleures habiletés avec ses pieds plutôt que ses mains.

Porte-parole de la Fondation Équipe-Québec, l’athlète a également mis de l’avant les avantages pour le Québec de se doter d’équipes nationales dans les compétitions sportives internationales. Forte de son expérience dans le calibre professionnel, Pascale Pinard a été en mesure d’expliquer que les équipes nationales du Québec offriraient des opportunités en or aux athlètes de chez nous afin de briller internationalement dans leur discipline.

« Il y a plusieurs raisons de militer pour la création d’équipes nationales du Québec comme athlète. Afin de promouvoir les athlètes québécois et afin de leur donner plus de fenêtres d’opportunités parce que je sais qu’à quel point c’est important la visibilité afin d’être recruté dans des équipes professionnelles. Ça donne aussi plus de temps de pratique et de match de haut niveau », a déclaré Pascale Pinard.

« Je pense qu’au Québec on a beaucoup de passionnés et beaucoup de résilience. D’avoir que des Québécois qui travaillent ensemble, la chimie d’équipe serait incroyable » a répondu Pascale Pinard, questionnée à savoir quelle serait la force d’une équipe nationale du Québec.

L’entrevue est disponible sur YouTube, Spotify et Apple Podcast. Il est notamment possible d’écouter l’entrevue en suivant ce lien : https://bit.ly/43dvQxM

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !