Trois-Rivières a adopté la nouvelle tarification pour l’accès au parc de l’île Saint-Quentin durant la période estivale. Parmi les nouveautés, mentionnons un accès journalier plus abordable, un laissez-passer estival avantageux pour les personnes qui résident à Trois-Rivières et une tarification du stationnement favorisant des solutions de rechange à l’auto solo.
La nouvelle tarification concilie accessibilité, équité fiscale pour la population trifluvienne et mobilité durable tout en tenant compte des investissements prévus dans le plan directeur d’aménagement du Parc de l’île Saint-Quentin.
Une tarification estivale accesible
Entrant exceptionnellement en vigueur du 1er juin au 31 octobre pour l’année 2022, la tarification estivale s’appliquera du 1er mai au 31 octobre pour les années suivantes. L’accès et le stationnement au parc de l’île Saint-Quentin seront gratuits, du 1er novembre au 30 avril.
Le stationnement est gratuit pour les véhicules munis d’une vignette de stationnement pour personnes handicapées ou d’une plaque d’immatriculation pour vétérans. Une réduction de 10 $ s’applique aux véhicules munis d’une plaque d’immatriculation verte.
Un laissez-passer et une vignette de stationnement pour la saison estivale 2022 seront remis aux personnes qui détenaient une carte d’accès valide au 1er novembre 2021. Les informations sur la vente des laissez-passer, les vignettes de stationnement et le rabais accordé aux véhicules électriques munis d’une plaque d’immatriculation verte seront bientôt disponibles sur le site Internet de l’Île Saint-Quentin : ilesaintquentin.com.