Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un suspect à la suite à un incendie de nature criminelle, survenu dans la nuit de samedi le 22 juillet.
Un appel 9-1-1 logé vers 3 h 15 mentionnait qu’un incendie faisait rage dans un immeuble de la rue Père Frédéric, à proximité du centre-ville. Dès leur arrivée, les patrouilleurs ont procédé à l’évacuation des résidents de l’immeuble. Heureusement, on ne dénombre aucune victime ou personne blessée.
Les premières observations des policiers permettaient de suspecter que l’incendie semblait avoir pris naissance au rez-de-chaussée du bâtiment abritant six logements. Une information transmise aux policiers lors de l’extinction du brasier aura permis d’identifier rapidement le suspect qui aurait délibérément allumé l’incendie dans son propre logement. Compte tenu que celui-ci se trouvait toujours à proximité des lieux, les patrouilleurs ont pu procéder à son arrestation rapidement. Il fut conduit au Quartier général et rencontré par les enquêteurs.
Suite à son interrogatoire, le suspect est demeuré détenu et a comparu par visioconférence, sous des accusations d’incendie criminel, ainsi qu’un bris de probation relié à un autre dossier. Christian Gourdeau, âgé de 62 ans, et connu des milieux policiers devait se présenter au tribunal aujourd’hui pour la suite des procédures judiciaires.
La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.