Ô Quai des brasseurs à la Marina de Grand-Mère

Photo gracieuseté

La Ville de Shawinigan annonce officiellement l’arrivée du resto-pub Ô Quai des brasseurs à la Marina de Grand-Mère et au parc des Papetiers. Le restaurateur s’installera de façon permanente à la Capitainerie au printemps 2023. Il espère toutefois être sur le site à quelques occasions dès cet été.

« Enfin ! Nous franchissons une nouvelle étape aujourd’hui et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Ô Quai des brasseurs à la Marina de Grand-Mère », indique le maire de la Ville, Michel Angers. « Leur arrivée attirera assurément de nouveaux visiteurs chez nous. Cela contribuera aussi à consolider le site comme une destination touristique de choix. »

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour les plaisanciers, mais aussi pour les citoyens et les commerçants du secteur Grand-Mère », mentionne pour sa part la conseillère du district du Rocher, Lucie De Bons. « C’est une offre complémentaire à ce qu’on a déjà dans notre secteur et nous avons très hâte d’en profiter. »

Plusieurs étapes pour la Ville d’ici le printemps 2023

Le resto-pub Ô Quai des brasseurs pourra intégrer les locaux de la Capitainerie au printemps 2023. D’ici là, la Ville lancera un appel d’offres cet été pour la réalisation de travaux estimés à 642 000 $. Cela permettra de mettre à niveau le local afin d’y installer un restaurant et non pas seulement un casse-croûte, comme c’était initialement prévu. Dans ce contexte, différentes mises à niveau sont nécessaires, par exemple : réaménagement de l’espace cuisine, électricité, alimentation en gaz. Également, des travaux seront réalisés pour offrir un 2e plancher en mezzanine pour la salle à manger, pour donner un accès à la terrasse de l’intérieur et pour aménager un local pour le personnel. Si tout se passe comme prévu, les travaux devraient débuter à l’hiver, pour se terminer au printemps 2023.

Parallèlement aux travaux réalisés par la Ville, le resto-pub procédera lui aussi à travaux d’amélioration locative. Estimés à 500 000 $, ces travaux permettront de répondre aux besoins spécifiques du restaurateur : achats d’équipement de cuisine, aménagement et modifications, design intérieur et extérieur, mobilier, décoration, etc.

Notons que le resto-pub prévoit être ouvert à l’année, ce qui est une excellente nouvelle pour les citoyens, mais aussi pour les plaisanciers l’été et les motoneigistes l’hiver. La durée du bail est de 10 ans, renouvelable.

« Nous sommes très heureux de pouvoir bonifier l’offre de services offerts à la Marina de Grand-Mère et au parc des Papetiers », explique Émile Sauvé un des copropriétaires de l’entreprise. « Le site est magnifique et nous pensons pouvoir apporter une belle diversité de produits, complémentaire à ce qui est déjà présent à Shawinigan. Nous espérons que cela plaira aux nombreux visiteurs et que ça leur donnera le goût de revenir nous voir et de découvrir d’autres points d’intérêt de la Ville. »

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515