La Ville de Trois-Rivières annonce qu’elle a mis ses drapeaux en berne, vendredi après-midi, en hommage à M. Jean-Guy Talbot, ancien défenseur du Canadien de Montréal.
Pour permettre à la population d’honorer la mémoire de cette légende trifluvienne, un livre de condoléances est disponible à l’entrée du Colisée Jean-Guy Talbot jusqu’à dimanche. Dès lundi, les citoyennes et citoyens sont invités à l’hôtel de ville pour continuer à exprimer leurs hommages.
« Nous garderons des souvenirs impérissables de cet homme au cœur d’or pour qui il était important de prendre le temps de parler, de signer une carte de hockey ou d’accepter d’immortaliser la rencontre le temps d’une photo avec toutes celles et tous ceux qui l’abordaient. Le contact humain faisait partie de ses valeurs » a déclaré le maire Jean Lamarche.
Originaire de Cap-de-la-Madeleine, Jean-Guy Talbot a soulevé la coupe Stanley à sept reprises avec le Canadien. Sa contribution sur la glace et son esprit d’équipe ont inspiré des générations de jeunes athlètes.
Rappelons que l’aréna de Cap-de-la-Madeleine a été renommé en son honneur en 1973, mais l’infrastructure est tombée sous le pic des démolisseurs en 2021 en raison de sa vétusté. En novembre de la même année, c’est le Colisée du parc de l’Exposition qui a été rebaptisé au nom de l’ancien défenseur.
Trois-Rivières gardera en mémoire le talent et la passion de Jean-Guy Talbot pour ce sport qui nous unit toutes et tous. Nos pensées vont à sa famille et à toutes les personnes qui ont eu la chance de le côtoyer.