Trois-Rivières lance son tout premier balado, Travailler pour son monde

Courtoisie de la Ville de Trois-Rivières- Sur la photo : les quatre membres du personnel ayant accepté de se raconter en balado, de gauche à droite : Carl Teasdale, gestionnaire de projets majeurs, Roxanne Gendron, experte en gestion des stocks, Yvan Roux, retraité, de col bleu à chef de l’amélioration continue et Marie-Ève Plante, policière.

Un an après avoir déployé sa marque employeur, Trois-Rivières lance son tout premier balado, Travailler pour son monde. Tour à tour, quatre membres du personnel entraînent l’auditoire en coulisses de l’administration municipale en racontant leur parcours.

D’une durée de 10 à 15 minutes, les épisodes sont disponibles au v3r.net et sur les plateformes Apple Podcasts, Google Podcasts et Spotify.

4 épisodes pour découvrir des métiers essentiels

Le premier épisode aborde le délicat enjeu de la pyrrhotite à Trois- Rivières et la gestion de trois projets majeurs à la Ville sous le regard de Carl, gestionnaire. Marie-Ève, policière, nous plonge ensuite au cœur d’interventions qui l’ont marqué dans les dernières années.

Puis, l’épisode 3 permet à Roxanne, experte en gestion des stocks, d’aborder les défis de l’approvisionnement quant à la gestion d’un inventaire de plus de 15 000 articles. La dernière piste met en scène Yvan, un travailleur dévoué ayant fait ses débuts à la Ville dans les années 1980 à titre de col bleu et ayant accroché ses bottes de travail en 2023 à titre de chef de l’amélioration continue.

La gestion de projets majeurs d’une ville, sous le regard de Carl
29 février

Protéger et servir, raconté par Marie-Ève, policière
29 février

Les défis de la gestion des stocks expliqués par Roxanne
12 mars

De l’asphalte à la cravate, le parcours d’Yvan, un homme de changement
26 mars

La marque employeur bien en marche

Déployée en 2023, la marque employeur de la Ville a donné naissance à une série d’initiatives visant à faire rayonner le personnel municipal et à positionner Trois-Rivières comme employeur de choix.

Au total, 6 sous-comités ont été créés et 46 actions concrétisées. Les années de service de 337 membres du personnel ont notamment été soulignées et plusieurs événements de reconnaissance organisés. Une campagne de notoriété mettant en vedette des employées et employés municipaux a également été déployée.

« Depuis mon arrivée à la Ville, chaque jour je suis impressionné par la compétence et le dévouement du personnel. En lançant notre marque employeur, un projet qui m’est cher, on tenait à leur témoigner toute notre reconnaissance et à les faire rayonner à leur juste valeur. Le projet du balado s’inscrit dans cette lignée. Vous y découvrirez des gens authentiques, humains, qui travaillent pour vous. Des gens d’exception qui ont les valeurs à la bonne place et qui ont mon appui indéfectible. Bonne écoute! »

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