Info

Votre journal local 100% numérique !

Ateliers de consultations en vue de la première politique d’habitation de Trois-Rivières

Photo courtoisie

La population est invitée à participer à la mise en place de la future politique d’habitation de la Ville. Un atelier de consultation est prévu le 22 juin prochain, dès 19 h, au Pavillon Saint-Arnaud (2900, rue de Monseigneur-Saint-Arnaud).

Trois-Rivières n’échappe pas aux enjeux actuels du logement : besoins en logements sociaux et abordables, transformations démographiques et densification des milieux de vie sont autant de défis que la municipalité doit relever dans les années à venir.

À travers sa démarche de participation citoyenne, la Ville de Trois-Rivières souhaite travailler de concert avec la population pour élaborer une vision d’avenir du logement et de l’habitation sur le territoire.

Une consultation en plusieurs volets

Lors de l’atelier du 22 juin, la Ville souhaite travailler avec un groupe de personnes provenant de différents milieux pour bâtir une politique qui prendra en compte autant les besoins des jeunes qui souhaitent accéder à une première demeure, des familles qui désirent être à proximité des services ou des personnes ainées qui souhaitent demeurer dans les communautés qu’elles ont bâties.

Ainsi, une sélection sera effectuée selon différents critères sociodémographiques afin de constituer un groupe de citoyennes et de citoyens représentatifs des réalités et enjeux de l’habitation sur le territoire de la municipalité.

En plus de cet atelier, une rencontre est prévue avec les divers groupes communautaires du territoire. Par ailleurs, une rencontre de consultation avec les spécialistes et les partenaires du domaine de l’habitation aura lieu en septembre prochain.

Finalement, la population sera invitée à participer à un sondage afin de lui permettre de s’exprimer par rapport aux différentes orientations de la politique et de brosser un portrait de la situation de l’habitation dans la région.

La Ville présentera le fruit de ce travail collectif lors d’une assemblée publique à la fin de l’année.

Inscription

Pour participer aux premiers ateliers de consultation, les volontaires doivent obligatoirement remplir le formulaire d’inscription.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !