Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska, en collaboration avec la Division des enquêtes sur la cybercriminalité, ont mené une enquête relativement à des propos menaçants envers le système judiciaire reçus le 12 avril dernier.
Gyno Desrosiers, 53 ans de Nicolet, a été arrêté au cours des heures qui ont suivi. Il a comparu au palais de justice de Trois-Rivières et est toujours détenu à ce jour. Il est accusé d’avoir proféré des menaces envers les gens présents au palais de justice de Saint-Hyacinthe, de menaces envers un policier, d’entravé au travail d’un policier, d’avoir offert en vente des permis de conduire contrefaits et de manquement aux conditions d’une probation.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des propos menaçants ou inquiétants, qu’ils soient tenus sur Internet ou ailleurs, doivent être signalés aux policiers. Les citoyens peuvent communiquer en tout temps et de façon confidentielle des renseignements à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.