Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de quatre individus qui faisaient l’objet d’un mandat d’arrestation, suite à des actes de violence survenus au centre-ville.
Le 27 avril dernier vers 1 h 20, une première altercation est survenue face à l’entrée du bar le Roof Top, situé sur la rue des Forges au centre-ville. Quatre individus qui venaient d’être expulsés d’un établissement licencié auraient fait un mauvais parti à un homme qui venait de filmer la scène. Celui-ci aurait finalement réussi à fuir et à se réfugier dans un commerce.
Environ 30 minutes par la suite, à l’intersection des rues Badeaux et St-Antoine, la victime s’est fait agresser de nouveau, en compagnie de ses amis, par les quatre suspects qui l’auraient reconnu. Cette deuxième altercation beaucoup plus sévère, a causé des blessures sérieuses à deux membres du groupe, ayant nécessité des soins médicaux.
Les patrouilleurs dépêchés sur les lieux n’ont pu retracer les suspects qui avaient pris la fuite. Cependant, la rencontre de témoins ainsi que le visionnement de bandes vidéo ont toutefois permis aux enquêteurs d’identifier positivement les suspects dans ce dossier, et de procéder à la demande de mandats d’arrestation et de perquisition.
Vers 6 h 00 le 2 mai dernier, les enquêteurs de la DPTR accompagnés du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, se sont présentés dans une résidence de la rue Jardin Baie jolie, secteur Pointe-du-Lac et ont procédé à l’arrestation d’un suspect âgé de 31 ans. Une seconde résidence située sur la rue Père Marsolet fut également visitée par les policiers. Ceux-ci ont procédé à l’arrestation d’un mineur âgé de 17 ans.
Une nouvelle information a conduit les policiers dans une résidence située sur la rue Carré du Maire Paquin, secteur Cap-de-la-Madeleine. Sur place, ils ont été en mesure de mettre la main au collet d’un suspect âgé de 27 ans alors qu’un deuxième individu âgé de 26 ans, visé également par un mandat d’arrestation, a réussi à prendre la fuite à pied.
Une opération de ratissage a immédiatement été entreprise par les policiers de la DPTR assistés de leurs collègues de la S.Q., notamment par le maître-chien, mais également par les membres du G.T.I. L’opération qui a duré quelques heures, s’est terminée vers 10 h 00, sans que le suspect recherché ne soit appréhendé.
Vers 15 h 30 la même journée, le fugitif s’est finalement présenté au quartier général afin de se livrer aux policiers. Celui-ci et un de ses complices comparaîtront par visioconférence sous des accusations de voies de fait grave, harcèlement et extorsion. Deux autres suspects furent libérés par promesse de comparaître et seront de retour au tribunal à une date ultérieure.
La Direction de la police de Trois-Rivières recherche également des témoins de l’altercation survenue le 27 avril dernier. Toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire en s’adressant à l’enquêteur Marc-Étienne Samson-Caron, au 819 691-2929 # 3386.