Arrestation pour introductions par effraction à Trois-Rivières

Courtoisie de la Direction de la police de Trois-Rivières

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un individu de 25 ans jeudi le 20 juin, suite à la commission de deux introductions par effraction.

Tout d’abord, les policiers ont été dirigés dans une résidence de la rue Roger-Bruneau, secteur Hamelin, le mercredi le 19 juin dernier après que le propriétaire des lieux eu constaté un vol à l’intérieur de son domicile. Un suspect s’était introduit dans la résidence en avant-midi et avait fait main basse sur du matériel électronique.

Le lendemain, jeudi le 20 juin jeudi 14h00, un citoyen a communiqué avec le service de police alors qu’il venait d’appréhender un individu qui s’était introduit à l’intérieur de sa résidence située sur la rue Claude-Michel Bégon, secteur Hamelin. Celui-ci avait tenté de fuir, mais fut maîtrisé par le propriétaire des lieux jusqu’à l’arrivée des policiers qui ont par la suite procédé à son arrestation.

Suite à la rencontre du suspect par les enquêteurs, ceux-ci ont été en mesure de le relier aux deux dossiers qui présentaient plusieurs similitudes dans le modus operandi. Pierre-Olivier Dufour 25 ans et connu des milieux policiers, a comparu par visioconférence vendredi le 21 juin sous des accusations d’introduction par effraction et vol de moins de 5000$. Il est demeuré détenu et devra se présenter au tribunal cette semaine pour son enquête sur remise en liberté.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: