Nouveau skatepark au parc multisport Réal-Dufresne de Shawinigan

Courtoisie de la Ville de Shawinigan

La Ville de Shawinigan est fière d’annoncer l’inauguration officielle du nouveau parc de planche à roulettes situé dans le parc multisport Réal-Dufresne.

L’événement s’est déroulé le 5 juillet dernier en matinée, en présence du maire Michel Angers, du conseiller du district, Guy Arseneault, de la conseillère du district de la Cité et présidente de la Commission sur les loisirs et la vie communautaire, Jacinthe Campagna, de la conseillère du district Almaville, Josette Allard- Gignac.

Ce nouveau parc s’ajoute à l’offre sportive de Shawinigan, qui compte déjà des installations de planche à roulettes avec des éléments diversifiés et récents au parc Antoine-St-Onge (secteur Shawinigan) et au parc Frank- Gauthier (secteur Grand-Mère).

Des installations qui valent le détour

D’une superficie totale de 1 010 mètres carrés, la nouvelle installation est conçue pour plaire aux planchistes de niveaux intermédiaires à experts. On y trouve d’ailleurs le troisième bol extérieur le plus profond au Québec (après le parc Olympique à Montréal et le parc Victoria à Québec)!

« Ce parc de planche à roulettes est un ajout majeur qui attirera nos citoyens, mais aussi des sportifs de partout au Québec. C’est une installation qui contribue certainement à promouvoir l’activité physique à Shawinigan, un objectif vers lequel on travaille avec la politique-cadre de l’activité physique et de saines habitudes de vie. », mentionne le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Lors de l’inauguration, les participants ont pu assister à une démonstration de la part de Zachary Lacombe et de Jérémy Pagé, champions canadiens de trottinette et représentants d’Onirik Académie, un organisme local offrant des cours de trottinette.

« C’est une grande fierté de pouvoir offrir des infrastructures de cette qualité pour la population. Tout est dans les détails, jusqu’aux choix de tuiles de béton spécialisées pour le bol et des aménagements qui permettent de rouler longtemps. Cette nouvelle infrastructure complète bien l’offre déjà présente au parc multisport. », explique Guy Arseneault, conseiller du district Val-Mauricie.

Ce nouveau parc de planche à roulettes s’inscrit dans une vision globale de développement des sports urbains à Shawinigan.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: