Trois-Rivières : 15 infractions lors de l’opération nationale de sécurité nautique

Courtoisie de la Direction de la police de Trois-Rivières

C’est le week-end dernier que se déroulait l’ONC en matière de sécurité nautique, opération à laquelle plusieurs services de police, dont la DPTR, ont participé. Voici le bilan local des opérations tenues du 26 au 28 juillet. 

Les patrouilleurs nautiques de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué une quarantaine de vérifications d’embarcations de tout type (bateaux, motomarines, kayaks, planche à pagaie). Celles-ci avaient notamment pour objectif de s’assurer que les utilisateurs adoptaient des comportements sécuritaires et qu’ils possédaient tous les équipements requis lors de la pratique de l’activité. 

Suite à ces vérifications, les patrouilleurs ont procédé à la remise de 15 constats d’infraction pour les motifs suivants : 

  • Non porteur de la veste de flottaison individuelle (VFI) 
  • Vitesse excessive 
  • Non porteur du permis d’embarcation 
  • Non-respect de la zone d’exclusion réservée aux baigneurs 

Compte tenu que les activités nautiques se poursuivront pour plusieurs semaines, la DPTR désire sensibiliser les plaisanciers à l’importance de la sécurité nautique sur l’ensemble des plans d’eau du Québec. Les patrouilles nautiques aléatoires sur la rivière St-Maurice se poursuivront jusqu’à la fin de la saison. 

Vos dernières nouvelles en Mauricie: