Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières travaillent actuellement afin de déterminer les causes exactes et circonstances d’un incendie suspect dans un bar du centre-ville.
Vers 4 h 40 ce matin, un chauffeur de taxi aurait remarqué un début d’incendie au bar de danseuses Le Scrabble, situé à l’angle des rues Royale et St-Georges. Des policiers qui se trouvaient à proximité des lieux ont rapidement confirmé l’événement et les pompiers furent dirigés sur les lieux. Les premières observations des patrouilleurs laissaient croire à la présence d’accélérant sur les lieux. Lorsque l’extinction fut terminée, vers 6 h 15 ce matin, les policiers ont érigé un périmètre de sécurité et ont pris charge de la scène. Ils ont maintenu la surveillance de celle-ci jusqu’à l’arrivée des enquêteurs.
À ce stade-ci, malgré des dommages importants, l’intégrité du bâtiment ne serait pas menacée et il n’y aurait eu aucune propagation aux immeubles voisins, qui furent évacués. Compte tenu que l’établissement était fermé au moment du début de l’incendie, aucune personne ne fut blessée dans l’événement.
L’enquête amorcée par les enquêteurs en collaboration avec le technicien en identité judiciaire vise notamment à confirmer qu’une main criminelle pourrait être à l’origine du brasier.
Toute personne qui aurait été témoin de l’événement ou désireuse de transmettre de l’information, est invitée à communiquer de façon confidentielle avec la police de Trois-Rivières au (819) 691-2929 # 5.