La Ville de Shawinigan informe ses citoyens que l’accès est maintenant rétabli pour le secteur Baie-Martin, après le camping.
Secteur Baie-Martin du lac des Piles: À la suite de la réouverture du rang Saint-Olivier hier soir, nos équipes se sont rendues effectuer les travaux dans le secteur Baie-Martin. Les ponceaux et les rues endommagés par la pluie dans le secteur Baie-Martin du lac des Piles ont été réparés dans la journée d’aujourd’hui. Tous les citoyens de ce secteur sont maintenant désenclavés et le service de navette nautique prendra fin en fin de journée.
Rappel : Invitation à une très grande prudence sur les chemins temporaires
« J’insiste auprès de nos citoyens. Il faut être très prudent sur les chemins d’accès qui ont été ouverts, principalement de soir, car la visibilité est plus difficile, il n’y a pas d’éclairage et les courbes sont très prononcées. Il y aura également de la machinerie qui continuera à y travailler. Redoublez de prudence!, indique le maire Michel Angers. Nos infrastructures sont fragilisées et on annonce de nouvelles pluies ce week-end. On demande alors aux citoyens et aux entreprises de s’assurer que leur terrain est bien nettoyé pour ne pas endommager davantage les routes avec des débris. »
Plusieurs autres tronçons sont en cours de vérification et peuvent s’avérer instables ou endommagés. Nos équipes demeurent en veille et surveillent les prévisions météorologiques des prochains jours. Les travaux de réparation de la chaussée et des accotements se poursuivront à plusieurs endroits sur le territoire au cours des prochains jours.
RAPPELS IMPORTANTS
Si vous n’êtes pas encore abonnés au Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC), contactez-nous au 819 536-7200 ou inscrivez-vous en ligne au www.shawinigan.ca/smac.
OÙ COMMUNIQUER EN CAS DE BESOIN ?
• Urgences (ambulance, pompiers) : composez le 9-1-1
• Assistance psychosociale : 8-1-1
• Situations non urgentes ou questions générales : 819 536-7200. Pour une situation en dehors des heures ouvrables, faites l’option 1 dans le menu pour joindre notre équipe de garde.
• Déclaration de sinistre :
– Contactez vos assurances.
– Consultez le www.shawinigan.ca/reclamations pour remplir une demande dans les 15 jours suivant votre sinistre.
– Vérifiez votre admissibilité au Programme d’aide du gouvernement du Québec (PGAF) en cliquant ici.
• Consultez notre page de mesures d’urgences au www.shawinigan.ca/MU .