Shawinigan lance la construction de 100 logements sociaux pour aînés autonomes

Courtoisie Ville de Shawinigan - Sur la photo, on aperçoit de gauche à droite : Marie-Louise Tardif, députée Laviolette–Saint-Maurice, Caroline Sauriol, présidente-directrice générale de Mission Unitaînés, François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie et député de Saint-Maurice–Champlain, Michel Angers, maire de Shawinigan, Lucie De Bons, conseillère municipale du district du Rocher et présidente de l'Office municipal d'habitation de Shawinigan.

La Ville de Shawinigan est fière d’annoncer le début imminent de la construction de 100 logements sociaux et abordables pour aînés autonomes. L’organisme Mission Unitaînés avait d’ailleurs fait l’annonce de son partenariat novateur en février dernier à Shawinigan. 

Une première pelletée de terre s’est tenue sur le site du projet, en compagnie du maire de Shawinigan, monsieur Michel Angers, et de plusieurs dignitaires et partenaires. 

L’immeuble sera situé au 1900, 3e Avenue : un emplacement de choix, puisqu’il est à proximité des services et au coeur du secteur Grand-Mère. Le chantier de construction débutera en septembre 2024. 

La contribution de la Ville de Shawinigan dans ce projet est évaluée à 3,25 M$, ce qui inclut la cession du terrain, le raccordement aux réseaux d’aqueduc et d’égout, les éléments de personnalisation de développement du site ainsi qu’un crédit de taxes pour 3 ans.  

Vos dernières nouvelles en Mauricie: