Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières tentent actuellement de déterminer les causes et circonstances d’un incendie mortel qui a fait une victime hier après-midi.
Vers 14 h 30 hier après-midi, un appel 9-1-1 fut logé mentionnant qu’un début d’incendie s’était déclaré dans un immeuble à logement situé au 521 Notre-Dame Est. Rapidement, les pompiers et policiers furent dépêchés sur les lieux et l’évacuation du bâtiment s’est amorcée.
Selon les informations préliminaires, l’élément destructeur aurait pris naissance au 8e étage avant de se propager au 9e. Une alarme générale aura entraîné le déploiement de plus de 90 pompiers du Service des incendies de Trois-Rivières, assistés de leur collègues de Shawinigan et Saint-Maurice.
Les pompiers ont combattu le brasier pendant plusieurs heures et l’extinction fut complétée vers 18 h 00. Lors de l’opération, une victime fut retrouvée inanimée dans un des logements et son décès fut constaté sur les lieux.
Devant ces faits, le dossier fut transféré à la DPTR pour une enquête du coroner. Actuellement, trois enquêteurs assistés du personnel en recherche et cause des incendies, ainsi qu’un technicien en identité judiciaire, sont sur les lieux de l’événement afin de déterminer la cause et l’origine du foyer d’incendie.